Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 926
Membres
1 041 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anneaux de l'inspiration



Description ajoutée par lost-library 2020-04-29T16:27:44+02:00

Résumé

« Entre la Vie et la Mort glissait une histoire..., l'histoire d'un secret... »

Écrivaine passionnée, Eileen vit pourtant la plus tragique expérience de son existence, la perte de l'Inspiration. Pour la retrouver, elle devra se confronter aux terreurs de sa propre histoire, à la prophétie de son Destin. Entre confiance et trahison, ses rencontres hors du commun la porteront jusqu'aux folies les plus viscérales des hommes. Mais qui est vraiment Eileen ? Dans quel secret son existence s'est-elle enlisée ? Eileen découvrira-t-elle à travers lui la source de l'Inspiration, le véritable sens de l'écriture ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Honnêtement, cette nouvelle m’a laissé de glace. À aucun moment je n’ai su rentrer dans l’histoire. De plus, le serpent est parfois agaçant et les protagonistes communiquent très mal du début à la fin. On a la sensation que les personnages n’évoluent pas. Je vois bien ce que Lauralie Alfonsi a voulu faire avec son texte car je le fais également avec mes fanfictions. Seulement, l’écriture est trop maladroite et trop plate. Ce n’était pas vraiment un premier jet, là ce serait exagéré de ma part, mais une réécriture ne ferait pas de mal.

Les nombreux mots compliqués desservent le texte, aucune note de bas de page. On ignore même quel est le public cible de Lauralie. S’agit-il des adolescents ? On pourrait le croire car vu son âge à l’heure où j’écris cet avis, ce livre pourrait convenir à ce panel, néanmoins les mots compliqués risquent de les faire fuir. Et ne pensez pas qu’ils ouvriront le moindre dictionnaire. Est-il destiné aux personnes ayant l’esprit très littéraire ? Dans ce cas, les pauvres risquent de s’ennuyer malgré les mots savants. Ou peut-être aux intermédiaires comme moi, cependant c’est à double-tranchant. Moi-même, j’ai fini par abandonner le dictionnaire et par terminer cette histoire au plus vite sans comprendre certains passages, tellement j’en avais assez de me retrouver avec deux livres sur les bras.

À la fin de l’histoire, j’avais l’impression qu’Eileen avait tourné en rond dans sa propre histoire. Le dernier chapitre s’intitule "la fin ?" Est-ce que cela implique une suite à cette histoire ? Si c’est le cas, comment le savoir ? Rien n’indique qu’il s’agit d’un tome 1, tout porte à croire qu’il s’agit d’un one-shot. Aussi pourquoi change-t-on de point de vue dans ce dernier chapitre ? On passe du "je" à la troisième personne du singulier. Je n’ai pas vraiment compris.

Je suis sincèrement navrée que mon avis soit aussi négatif et c’est la première fois que cela m’arrive. Toutefois, l’auteure est encore jeune et je n’avais pas envie de la descendre. Aussi je pense que tout cela n’est pas réellement de sa faute. J’ai un doute concernant sa maison d’édition et je n’apprécie pas qu’on profite de la naïveté des mineurs. Pourquoi qualifier cette œuvre de roman alors qu’il s’agit en réalité d’une nouvelle ? Les attentes ne sont pas les mêmes. Pourquoi ne pas l’avoir prévenue (soit du genre soit des corrections à apporter) ? Pourquoi réaliser une couverture aussi épique ? En la voyant, je m’attendais à un roman du genre Le Seigneur des Anneaux. D’ailleurs, je l’ai montré à ma mère et c’est la première référence qu’elle m’a sortie. Pourquoi ne pas lui avoir fait une belle mise en page ? Celle-ci présente des erreurs d'édition (par exemple des retraits de première ligne manquants). Pourquoi lui mentir comme cela à cette auteure ? Pourquoi vendre son livre aussi cher alors qu’il ne vaut pas le prix fixé ? J’espère bien qu’elle touche au moins 25% de droits d'auteur parce que sinon cela revient à la voler. D'ailleurs, cela me rappelle les pratiques d'une maison d'édition à compte d'auteur. N'en seriez-vous pas une, Éditions Sudarènes ?

À titre de comparaison, mon premier roman était vendu à 19,30€ pour 191 pages ; et encore je le trouvais cher. Mais c’était la maison d’édition qui fixait le prix, je ne pouvais rien dire. Le sien ne contient que 106 pages pour 18€. Ne blâmez pas l’auteure, elle n’y peut rien non plus.

Vous pouvez avoir plus d'info sur l'avis que j'ai donné sur mon site.

Afficher en entier
Diamant

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai eu un véritable coup de coeur...

Les anneaux de l'inspiration vous plonge dans la vie d'Eileen, une écrivaine en panne d'inspiration qui sera confrontée à de multiples aventures au cours desquelles elle élucidera questions et mystères liés à son passé.

Outre une écriture fluide que j'ai particulièrement appréciée, l'auteure nous propose des personnages attachants et plutôt atypiques (notamment le serpent avec lequel l'héroïne échange des dialogues assez incisifs et humoristiques. Rires garantis).

Le livre mêle des réflexions franches, tantôt acerbes, tantôt pleines d'espoir, qui plongent le lecteur dans un univers fabuleux aux frontières du réel.

Je recommande à tous les amateurs de fantastique. Un véritable coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2020-05-27T21:37:41+02:00
Bronze

Voici un livre qui m'a complètement déroutée. Quand j'ai commencé ma lecture je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai été un peu perdue. Cependant, j'ai bien aimé l'univers et l'écriture de l'autrice.

Ce récit est très intéressant car il fait réfléchir sur pas mal de sujets. Retrouver ici cette jeune femme en panne d'inspiration, qui va se retrouver dans une histoire incroyable m'a plu. C'est assez addictif et je me suis demandée plusieurs fois où l'autrice voulait m'emmener. Certes, je me suis sentie un peu perdue mais l'histoire est interpellante. Elle se déroule dans un monde fantastique et fascinant avec des personnages hauts en couleurs. Ces derniers sont bien imaginés. Le serpent notamment, m'a intriguée et je l'ai trouvé assez direct quand il avait quelque chose à dire.

Pour l'écriture, elle est vraiment excellente. Les mots sont bien maîtrisés. J'ai découvert une autrice qui écrit avec beaucoup d'assurance et un vocabulaire très riche. Sa plume est très belle et poétique. J'ai aussi bien aimé les dialogues entre les personnages car il y a de superbes réparties bien recherchées et avec pas mal d'humour.

En résumé, c'est une lecture que je conseille car elle est bien imaginée et fait réfléchir. De plus, elle m'a permis de découvrir une jeune autrice très prometteuse.

Merci à Lauralie Alfonsi et aux éditions Sudarènes pour ce livre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode